mercredi 17 février 2010

2º BACH.

Veuillez inclure vos compositions dans la rubrique COMMENTAIRES. Merci.






5 commentaires:

  1. Alba Tomé, 2ªD. 20/02/10.

    Dans cette histoire, il y a un homme qui prend un sirop pour sa mémoire. Apès, il va lire le journal mais le sirop commence à faire l'effet et l'homme commence à se rappeler des différentes époques de sa vie:sa jeunesse, son enfance,...Il est très contant mais, tout à coup, il se souvient du jour où sa mère lui a donné une baffe, quand il avait six ans plus ou moins, parce qu'il avait cassé un vase. Donc, il décide de se venger et il met un seau avec de l'eau sur la porte principale pour que sa mère, qui va lui rendre une visite, se trempe.

    RépondreSupprimer
  2. NOELIA REGUERA PAZOS 2ºD 26/02/10

    Dans la première image nous regardons un homme qui est en train de prendre un sirop pour la mémoire, parce qu´il est déjà un peu vieux. Il est classique parce qu´il porte une chemise
    Puis il vient de prendre le sirop. Il a déjà fermé la bouteille. En suite il s´asseye dans le canapé, il est en train de lire le journal et il commence á se rappeler de quand il avait 30 ans, il portait lunettes, cravate et il avait plus de cheveux. Puis il recule, il avait 20 ans ou moins. Il n´avait pas encore la moustache. Il était plus maigre. Puis il se rappelle quand il avait 6 ans, il était en train de chuter un ballon. Il portait encore pantalon court, chaussettes.
    En suite se rappelle d´une fois que sa mère lui a donné un gifle aussi forte qu´il a perdu les chaussures, pour casser un vase.
    Il va se venger. Il va dans la cou, il prend un seau plein d´eau et il le met sur la porte du salon el quand sa mère ouvrira la porte, elle va se tremper.

    RépondreSupprimer
  3. Iria Sánchez Prieto nº24 2ºB bach 29/3/10

    Il y a un homme qu'il porte une chemise, des lunettes et une petite mustache et il est cheuve. Il est en train de prende le sirop pour avoir plus de memoir, il le goûte et il va lir journal et il est sûr le point de se rappeler. Il recule dans le temp et il se rappele quatre fois. Le primiere souvenir il se rappele quand'il a avait 40 ans plus or moins il était ses cheveux plus long et ses vétements etait classiques,it a portait une veste, une chemise avec le cul très grand et il etait en train de sourrir. La deuxieme fois il etait plus content dans le primiere fois el il se rappele queand'il avait 25 ans, a mostache etait en train de sortir et il avait baucoup de cheveux. Dans le quatrieme fois qu'il se rappele il etait un petit enfant avec des vètements très clasiques, avec des chaussetes très longes, et ses cheveux etait eu très longes et il est en train de jouer avec le balon. Dans son dernier souvenir il est serieux parce que cet un meuvais souvenir. Sa mère lui donne un baffe parece qu'il a casse un vasse. D'abord l'homme pense en sa venger, il va à la terrase avec des plants. Il va prendre un seau. Il habite avec sa mère, et il est dans le salon et quand sa mère entrera dans le salon le seau tombera sur la téte parce que le seau est sur de la porte, et elle va être trampees. La mère va entrer parce que dans le petit table au sous il y a son tricot. Ça ma fais penser quand l'élèves mettent la pouvelle sur de la porte por quelle tombe sur le proffeseur et ses camarades se moquent de lui dans le filmes.

    RépondreSupprimer
  4. iria santorum fontán16 mai 2010 à 22:37

    Il est un homme chauve, qui porte des lunnettes et une mostache, il a un look très classique. Il est en train de boireun sirop pour la memoire dans une cuillere. Puis il se lèiche le levie. Alors il est asseis dans le fouteil, en train de lire le journal, quand il commence à se rappeler,une buille sors de sa tête.
    Il commence à se rappeler; premierement il se rappel plus jeune, avec des cheveux et des vetéments clasiques. Il avait de la mostache, des lunnettes et il portait une chemise, un gilet, une cravate et un jacquet. Puis il se rappele encore plus jeune, quand il était un asdolescent; il avait la mostache commençait, il avait beaucoup des cheveux, il n´avait pas des lunnettes et il avait le col plus petit, plus jeune. Alors il se rappel quand il était un énfant très contant en jouant au futbol.
    L´homme est en train de sourrir quand il rappel ce bon souvenir d´un énfant contante avec beaucoup des épes cheveux, une chemise, un culotte et des chaussettes. Mais aprés il est triste parce qu´il se rappel d´un mauvaise souvenir, de quand il était un énfant. Il était triste parce que sa mére lui avait donne une baffe quand il cassait une vasse. Mais c´était une grosse baffe parce qu´il a perdu une chaussure et il voyait les étoiles.
    L´homme est en train de reflechir sur le derrier souvenir. Il va dans la courre pour prendre un seau pour se venger de sa mére. Il mets le seau avec de l´eau sur la porte, pour que l´eau se tombe sur elle.
    Ça me fais penser que rappeler chosses du passé c´est bonne parce que tu peux voir bonnes momentes de ta vie, mais c´est aussi mauvaise parce qu´il y a éncore mauvaise souvenirs et tu peux te venger continuement de choses du passé. Alors je en voudrais pas medicaments pour la mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. Belén Andrés Iglesias Nº2 2ºA 23.o5.1o

    Memorex
    Armand, un médecin de 50 ans qui habite avec sa mère, Brigitte, teste un nouveau sirop, le ‘Memorex’ un sirop pour se rappeler le plus mauvais moments de notre vie.
    Armand commence a lire son journal, il pense que le ‘Memorex’ c’est un bobard mais il subitement se rappelle quand il avait 30 ans, 20 ans et finalement 8 ans… «  j’ai joué avec mon ballon, j’ai été très heureux, après le ballon casse le vase que mon père avait offres à ma mère. Brigitte, ma mère dit : ‘‘c’était mal, combien de fois j’ai dû dire que le ballon n’est pas pour joué à la maison ?’’ Et « pum! » elle me donne une gifle très fort »
    Armand retourne à la réalité, et commence a penser… ma mère… mon adorable mère… me va donner une gifle… elle m’avait dit que je ne marie pas sauf elle ne serait pas heureux parce qu’elle virait seule.
    Armand était l’arrière-cour et a attrapé un seau pleine d’eau et il va le posse sur la porte. Il prétend que sa vielle mère tombe.

    Cela me rappelle quand j'étais petite. J'ai dessiné sur le mur du couloir avec de la cire ... "Les yeux de l'alligator, maman!" mais elle n'était pas amusée

    RépondreSupprimer