mardi 16 février 2010

2º BACH.








Veuillez inclure vos compositions dans la rubrique COMMENTAIRES. Merci.

5 commentaires:

  1. Dans cette histoire, un couple fait une promenade pendant la nuit dans un parc publique.Ils sont très hereux et ils rêvent de vivre dans un appartement très spacieux et confortable avec leurs deux enfants.
    L'homme s'imagine aussi que sa femme lui apporte le petit déjeuneur au lit le matin et que quand il arrive du travail l'acuille avec affection et l'embrasse.
    L'homme sourit tout le temps mais, quand lui et sa femme sont sur le point d'arriver chez eux,il ne sourit pas.Finalement, le couple rentre à la maison et l'homme a l'air très triste.Mais c'est normal, parce que toutes les choses sont assez différentes de ça qu¡ils ont rêvé. La maison n'est ni grande ni confortable et le couple vit avec leurs enfants et,en plus, avec leurs parents.
    Je pense qu'ils sont frustrés parce qu'ils veulent de l'intimité mais ils ne peuvent pas virer leurs parents de chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. NOELIA REGUERA PAZOS 2ºD

    C´est la nuit et un couple est dans un parc, ils son rassies dans un banc. Ils sont embrases, nous savons qu´ils ont heureuses parce qu´ils sont en train de sourire
    Ils sont en train de retourner chez eux et l´homme imagine qu´il est dans le lit el sa femme lui apporte le petit déjeuneur au lit. Nous le savons parce que la femme porte sa robe de nuit et parce que le soleil que nous pouvons regarder pour la fenêtre.
    L´homme imagine que quand il arrivera a la maison après le travail et il porte un cartable, sa femme est très tendre avec lui. Ils sont en train de s´embrasser dans le rêve.
    Ils sont en train d´imaginer qu´ils regardent leurs enfants qui sont joue dans la salle d´eux, le fils est dans le tricycle el la fille lit
    Dans ce rêve ils sont dans un salon avec leurs enfants. Ils sont en train de regarder la télé. Dans l image, la couple n´est pas en train de sourire parce qu´ils sont proches de la maison
    Ils sont sur le point d´entrer dans la maison. Ils sont tristes parce que ils ont rêvé d´une maison très spacieuse, une famille très heureuse, mais la réalité c´est très différente.
    Ils sont dans leur petite maison. Ils dorment dans une chambre avec deux enfants et, de l´autre côté du buffet il y a aussi leurs parents. Dans la chambre il y a quatre lit, un berceau, une télé, une table avec quatre chaises, mais il y a sept personnes, il y a un buffet, un frigo…
    Je crois que cette histoire est triste parce que la couple rêve d`avoir une grande maison mais ils ne peuvent pas.

    RépondreSupprimer
  3. SILVIA GARCÍA PAREDES, 2ºB, 03/03/2010

    Guillaume est un homme de cinquante ans, L´homme est chauve, il porte des lunettes et il a une moustache. La semaine dernière il a eu un petit accident, pour lequel il s´est frappé la tête et il a perdu un peu de mémoire.
    Puis l´homme décide de prendre un médicament pour récupérer sa memoire. Il a prend une cuillère il le savous et il ferme la bouteille.
    Puis Guillaume va au salon, il s´assis dans son fauteuil et il commence à lire le journal, mais en cet moment, il est en train de se rappeler des choses de son passé.
    D´abord, il se rappelle comment il était quand il avait trente ans. Il avait des cheveux et il portait une costume, un gilet, une cravate et une chemise avec un grand col.
    Après Guillaume se rappelle comment il était physiquement quand il avait quinze ans. Il avait beaucoup de cheveux, il avait un peu moustache et une chemise avec un petit col.
    Plus tard, il se rappelle très heureux comment il était d´enfant. Il avait les cheveux longs, il portait une chemise, une culotte, des longs chaussettes et des chaussures. Il est est en train de jouer avec le balon.
    Après il est triste parce qu´il est en train de se rappelle d´une désagradable situation: sa mère est en train de lui donner un coup parce qu´il a cassé une vase très jolie avec le balon.
    Sa mère lui frappe fort et il perd une chaussure et il voir les étoiles.
    Plus tard Guillaume est en train de venger sa mère ei il a une excellente idée.
    Guillaume se lève sur le fauteuil et il va la terrasse de sa maison et là il prend un seau, il le remplit d´eau et il reviens au salon. L´homme place le seau sur la porte et il s´assis dans le fauteuil, donc quand sa mère arrive lui tombera le dessus serau plein d´eau.
    Ça me fait penser, quand j´avais huit ans. Une fois je lui ai dit a mon père d´áchète un livre pour painter mais il m´a dit qu´il n´avait pas d´argent. Cinq minutes plus tard il es allé dans magazín pour áchèter des cigarettes. J´étais très encolère. Quand nous sont arrivés chez nous j´ai pris ses cigarettes et je les ai lancé pour le toilette.

    RépondreSupprimer
  4. Iria Sánchez Prieto nº24 2º B bacb

    Martin et Begoña sont un couple qu'ils viennent de dîner dans un restaurant. Ils sont en train de penser avec a leur vie. Ils sont en train de se promener et ils sont sur le point de imaginer comme leur pleirait sa vie. Que sa femme lui porte le petit-deéjuner au lit quand il vient de se réveille en sa jolie chambre, que sa femme est en train de lui donner un bisou quand il vienent de sortir del bureau, que leur enfants soient heureux, qu'ils voient la télé tous ensemble quand ils viennent du dîner. Mais quand ils sont en train de ouvrir la porte de chez eu ils savent que la réalité n'est pas comme ce qu'ils viennet de penser parce que dans la réalité ils habitent en une petite et laide maison avec ses parents et ses enfants où il y a peut de place. Personalment je crois que ces vignettes essaient relater la crue réalité et le facil qu'est rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Belén Andrés Iglesias Nº2 2ºA 23.o5.1o

    Philippe et Alésia sont une couple ; il y a 20 ans qu’ils sont mariés.
    Philippe rêve une réalité parfait et pendant ce temps ils sont en train de aller chez eux.
    « Alésia avec une jolie robe de chambre, les nouvelles pantoufles, le petit déjeuner… Mon petit déjeuner au lit ! un lit très grand comme notre chambre. Après je suis sur le point d’aller au travaille, nous nous embrassons dans l’hall, un tapis, un canapé une petite table et un vase es à nous ! Oh lalá beaucoup de choses… Claire et le petit Jacques jouent très contents, Jacques avec son tricycle et Claire lis un livre. Puis tout le quatre vont regarder la télé au salon »
    Philippe cesse de rêver quand ils arrivent à sa rue, au première étage clé en main ouvre la porte, il regarde un moment la photo… Claire, Jacques, Marie et Antoine et Bastian, tous sont à la même salle, la cuisine, la chambre et le salon sont le même. Ils viennent de se promener et tous dorment, trop de gens pour un petit espace.
    Un jour les rêves ne seront pas rêves… Bonne nuit !

    RépondreSupprimer